L’entreprise française Clarins, spécialisée dans les soins pour la peau, à la renommée mondiale, produit essentiellement ses articles de beauté en France. Pour accompagner l’essor de son activité, le groupe est actuellement en train de construire sa nouvelle usine de production à proximité de Troyes.

Ce vaste chantier, qui a débuté en février 2023, verra naître le nouveau site du groupe qui s’établira sur une surface de 28 375m²et créera à la clé 300 emplois.

Clarins, en fervent défenseur du made in France, matérialise ses engagements en termes de politique RSE à travers sa nouvelle implantation, en faveur de l’emploi local. C’est aussi l’occasion pour la marque française de créer une usine répondant aux critères HQE (haute qualité environnementale). Des panneaux photovoltaïques seront à terme installés en toiture.

Les exigences en matière d’environnement sont présentes depuis le début du chantier. La maitrise d’œuvre, à la tête de la coordination des différents lots fait de la gestion des déchets son cheval de bataille.

Des nacelles full électriques pour des partenaires engagés en matière de développement durable

Les différentes entreprises présentes sur le chantier de construction près de Troyes interviennent actuellement en clos couvert. Seules les nacelles à motorisation électrique sont autorisées à travailler dans ce contexte.

Notre agence Acces Industrie Reims, dans le respect des engagements environnementaux, a ainsi pu fournir de nombreuses nacelles à ses clients partenaires électriciens, plaquistes, également inscrits dans une approche axée sur le développement durable.

Afin de respecter l’environnement de travail de type salle blanche, propre aux chaines de production de produits de beauté, certaines conditions ont été définies lors de la rédaction du cahier des charges, notamment en ce qui concerne la livraison des machines.

Les nacelles électriques de type articulées ou encore ciseaux ont été livrées directement sur la dalle en parfait état de propreté. Parmi elles, des nacelles ciseaux spécifiques 10m étroites sont aussi à l’œuvre pour la mise en place des cloisons au sein de l’usine.

Pour respecter les délais propres à chaque corps de métiers, notre agence de location de nacelles à Reims a assuré la livraison de plusieurs modèles de nacelles parfois du jour au lendemain.

Toujours dans une logique d’accompagnement personnalisé, nos équipes locales se sont aussi chargées d’équiper notre client plaquiste d’un bungalow de chantier.

Besoin d’un service sur-mesure dans un environnement HQE ? Nos équipes se chargent de répondre au mieux à tous vos besoins d’un bout à l’autre de votre projet.

Remplissez ce formulaire pour entrer en contact avec un expert

Une question ? Nos experts élévation & manutention vous recontactent rapidement pour vous apporter une réponse

    Email*

    D'autres articles qui pourraient vous intéresser

    nacelles grande hauteur plateforme logistique dans le Var

    Construction de la Platefome Lidl aux Arcs (83) : des nacelles grande hauteur à pied d’œuvre sur toutes les phases du chantier

    Les travaux sont en cours sur le Parc des Bréguières, qui petit à petit, voit émerger la future plateforme logistique de l’enseigne Lidl. Le chantier devrait se terminer d’ici la fin avril 2025. Le bâtiment occupe une surface de 57 000m² et s’inscrit dans une démarche environnementale active puisqu’au moment de son achèvement, il sera certifié […]
    nacelles colmar

    Chantier Constellium : des professionnels internationaux, nationaux et locaux mobilisent de nombreux moyens d’élévation grande hauteur dans le Haut-Rhin

    Acteur majeur du recyclage de l’aluminium en Europe, l’entreprise Constellium a lancé le chantier d’extension de son site de production, fin 2022, avec pour objectif une augmentation de 30% de la quantité de matière recyclée. Grâce à un investissement de 130 millions d’euros, le site se dote de nouveaux fours, destinés à recycler des alliages […]
    moyens de manutention au sein de l'usine de production Duralex

    Duralex renouvelle sa flotte de 50 matériels de manutention pour assurer les besoins de son usine de production

    Comment les moyens de manutention s’adaptent-ils aux spécificités de l’usine de production de Duralex, spécialiste du verre trempé ultra résistant Made in France ? Le site de production du célèbre verrier, situé au sud-ouest d’Orléans sur une quinzaine d’hectares, possède quelques particularités liées à son activité. En effet, le four verrier qui équipe l’usine, ne peut […]