Un chantier d’envergure sur le site historique du port du Havre

Vous avez peut-être entendu parler de la construction de la future usine Siemens Gamesa ?

La société Siemens Gamesa, acteur majeur de la transition énergétique en Europe, a choisi la ville du Havre pour bâtir son usine de construction du plus grand parc éolien offshore français.

C’est sur le site historique du port du Havre qu’a démarré ce chantier d’envergure. Symbole du renouveau industriel havrais, ce projet marque la transition de ce territoire vers les énergies renouvelables.

Ce bâtiment sera en fait dédié à la construction de pâles et de nacelles d’éoliennes en vue d’alimenter cinq parcs éoliens off-shore situés dans le nord-ouest et l’ouest de la France.

Cette nouvelle activité engendrera de nombreux emplois sur le futur site de fabrication. En attendant l’aboutissement de la construction prévue pour la fin de l’année 2021, le projet mobilise déjà de nombreux acteurs de la construction accompagnés évidemment par Acces Industrie !

Acces Industrie au cœur du projet avec son matériel spécifique dédié aux travaux grande hauteur

Notre client historique ENGIE par le biais de ces sociétés AXIMA / INEO a été choisi par Siemens Gamesa, pour la prise en charge des corps d’état techniques.

Suite à cela, le Categorie Manager ENGIE, en collaboration avec les différents responsables projets, chargés d’affaires des entités du groupe ont pu définir les matériels nécessaires à la réalisation du projet de construction. A partir de là, un planning prévisionnel des besoins pour les équipes ENGIE et leurs sous-traitants a pu être établi.

Engie nous a d’ailleurs donné l’opportunité de participer activement à la construction de ce projet naturellement en phase avec nos engagements éco-responsables. Nous avons donc été retenus pour couvrir leurs besoins en matériel avec la fourniture de nacelles et manuscopiques grande hauteur. C’est notre réactivité ainsi que notre capacité à fournir ce type de matériel spécifique qui ont séduit notre partenaire Engie.

Ce chantier nous donne l’occasion de travailler pour certains de nos clients grands comptes comme Soprema, spécialiste de l’isolation et de la couverture des bâtiments. Actuellement, nous fournissons notre matériel d’élévation pour une vingtaine d’intervenants présents sur ce chantier. Certains d’entre eux, nous connaissent par l’intermédiaire de notre réseau de 38 agences réparties sur l’ensemble de la France.

Actuellement, 27 de nos machines sont à l’œuvre sur le terrain ! Nos nacelles ciseaux 22m et 27m ainsi que nos nacelles télescopiques 28m et chariots rotatifs 25m sont au rendez-vous pour finaliser les travaux de gros-œuvre encore en cours !

Les besoins en matériel d’élévation sollicitent une vaste partie de notre gamme de machines dédiées à la construction. Du manuscopique gros tonnage comme le RTH 6.25 de chez Magni, présent sur le chantier pour le compte de la société Blocothela Steel Construction, à la nacelle à mât vertical 10m…, notre matériel répond à de nombreuses applications.

Une fois, cette phase de gros-œuvre clôturée, les manuscopiques cèderont leur place à nos nacelles électriques pour l’aménagement des lots intérieurs !

A suivre dans un prochain article…

Remplissez ce formulaire pour entrer en contact avec un expert

Une question ? Nos experts élévation & manutention vous recontactent rapidement pour vous apporter une réponse

    Email*

    D'autres articles qui pourraient vous intéresser