A l’ère de l’automatisation, de nombreuses entreprises du secteur industriel ou encore de la logistique font appel aux systèmes de convoyage pour optimiser leur intralogistique. La mise en place de ces systèmes automatisés passe par une prise en charge rigoureuse des besoins spécifiques de chaque client. Des problématiques d’espace peuvent alors apparaître. Pour y répondre dans les meilleures conditions, mieux vaut-il s’équiper d’un matériel d’élévation et de manutention adapté à chaque environnement.

Installez efficacement vos systèmes de convoyage en entrepôt

Afin d’assurer la circulation des produits en zone de stockage, sur la chaîne de production ou encore en zone d’expédition, quelle que soit l’industrie concernée, la mise en place de vos systèmes de convoyage se fait la plupart du temps en environnement restreint et en intérieur. Vous devez alors faire appel à des chariots de manutention électriques ou encore à des nacelles élévatrices de type toucan, particulièrement adaptées pour une utilisation dans les espaces confinés ou en présence d’obstacles.

Les chariots industriels électriques 2,5t – 3t vous permettront de décharger facilement votre matériel et de l’acheminer jusqu’à la zone d’installation au sein de l’usine ou de l’entrepôt.

Quant aux nacelles, elles vous offriront un moyen d’élévation efficace pour assembler vos systèmes automatisés. Les nacelles à mât droit sont légères et possèdent un rayon de giration quasi nul, grâce à un gabarit compact, pour vous offrir une maniabilité optimale.

Quel matériel de manutention utiliser pour installer un transtockeur ?

L’installation d’un transtockeur nécessite l’intervention de moyens de manutention présentant une importante hauteur d’élévation. De fait, ces systèmes d’entreposage automatique peuvent atteindre des dizaines de mètres. L’utilisation d’un chariot à mât rétractable facilitera vos interventions en grande hauteur.

En parallèle des appareils de manutention employés, les nacelles ciseaux grande hauteur 22m, large de 1,25m serviront à élever hommes et matériels entre les divers racks de stockage (allées très étroites).

Découvrez le matériel utilisé par notre client Knapp au sein de la plateforme logistique Würth à proximité de Strasbourg.

Quels types de chariots élévateurs louer pour assurer le montage d’un système de convoyage de tri de déchets ?

L’aménagement de tapis de convoyage industriel présents au sein des centres de tri requiert l’usage de chariots élévateurs grande hauteur avec une importante capacité de charge, équipés d’accessoires spécifiques.

Un accessoire comme la potence facilitera les opérations d’assemblage de structures métalliques de grandes dimensions.

En savoir plus sur les chariots élévateurs mis à disposition de notre client Néos sur l’extension d’un centre de tri en Gironde.

Remplissez ce formulaire pour entrer en contact avec un expert

Une question ? Nos experts élévation & manutention vous recontactent rapidement pour vous apporter une réponse

    Email*

    D'autres articles qui pourraient vous intéresser

    moyens de manutention au sein de l'usine de production Duralex

    Duralex renouvelle sa flotte de 50 matériels de manutention pour assurer les besoins de son usine de production

    Comment les moyens de manutention s’adaptent-ils aux spécificités de l’usine de production de Duralex, spécialiste du verre trempé ultra résistant Made in France ? Le site de production du célèbre verrier, situé au sud-ouest d’Orléans sur une quinzaine d’hectares, possède quelques particularités liées à son activité. En effet, le four verrier qui équipe l’usine, ne peut […]
    chantier gigafactory envision

    Chantier de construction de la gigafactory Envision à Douai : des centaines de nacelles et chariots mobilisés pour tenir les délais

    Avec pour perspective à l’horizon 2035, l’arrêt de la commercialisation des voitures thermiques, la création de gigafactory capables de répondre au besoin accru de production de batteries électriques est devenu indispensable. La future gigafactory du groupe Envision, acteur majeur de l’éolien terrestre, a choisi le site Renault Douai pour s’implanter. Reconnu pour ses activités de décarbonation, […]
    chantier clarebout dunkerque

    Des nacelles électriques au cœur du chantier de construction de l’usine Clarebout près de Dunkerque

    Les travaux se poursuivent sur le site de construction de la future usine Clarebout, 3ème acteur mondial de la frite surgelée. A terme, l’usine produira près de 1400 tonnes de frites et autres dérivés surgelés issus de la pomme de terre. Résolument éco-responsable, le site peut se vanter des moyens mis en œuvre pour optimiser […]

    Notre client du secteur agricole, Maisagri, s’équipe d’un chariot élévateur 5t toutes options

    Client : Maisagri – Coopérative céréalière – Filiale du groupe ARTERRIS / adhérent INVIVO Contexte : Remplacement d’un chariot élévateur Problématique : Mettre à disposition de notre client un élévateur 5t, équipé d’options spécifiques, pour améliorer la productivité tout en minimisant l’usure de l’appareil et en assurant la sécurité des opérateurs. La coopérative céréalière Maisagri était à la […]